Groupe Ersa | Présentation de la société
18859
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18859,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Présentation de la société

La qualité au service des marchandises en Corse

Fondée en 1929 à Bastia, la SAS ERSA s’est développée et au fil des ans, est devenue l’une des premières entreprises insulaires dans le transit, le dédouanement, le stockage et le transport de marchandises.

Fondée par Ange Ersa, dirigée par Pierre Ersa jusqu’en 2007, puis aujourd’hui par Eric Ersa , la société est implantée en Haute-Corse, à Bastia et Furiani, et en Corse-du-Sud, à Ajaccio, avec l’entreprise Corse Sud Express et à Porto-Vecchio.
Les 4 sites comptent 42 employés et génèrent un chiffre d’affaires total d’environ 3 millions d’euros.
Les services proposés s’adressent tant aux clients professionnels qu’aux particuliers.

La SAS ERSA, certifiée ISO 9001 depuis 2002

Dès l’origine, la SAS ERSA a tenu à offrir à ses clients des prestations de grande qualité. Depuis 2002, c’est la seule entreprise corse de son secteur à être certifiée ISO 9001 pour le transport, les douanes et le stockage.

La certification ISO 9001 est une garantie pour les clients puisque cette norme internationale certifie le système de management de la qualité de l’entreprise, de son organisation à son service client, en passant par les produits et services délivrés.

ÊTRE PRÉSENT EN CORSE ET PARTOUT DANS LE MONDE

La SAS ERSA, avec son activité de transporteur, représente le groupe GEODIS (à travers les Sociétés CALBERSON et France EXPRESS) depuis 1968 sur Bastia et a étendu son périmètre d’activités, sur la Corse, en 1991, avec la création d’une agence à Ajaccio : CORSE SUD EXPRESS, devenant ainsi l’unique interlocuteur du groupe sur toute la Corse.
Ce partenariat offre à la SAS ERSA la possibilité d’utiliser l’intégralité du réseau national et international de GEODIS.

La SAS ERSA en quelques dates :

  • 1929 : Création de la société à Bastia par Ange ERSA pour le transit et le dédouanement de marchandises et de cabotage entre la Corse et l’Italie.
  • 1968 : Création d’une activité de transport sur le port de Bastia, en collaboration avec le transporteur Calberson.
  • 1977 : Création de la SARL ERSA Pierre.
  • 1983 : Création de la SARL D’EXPLOITATION DES ETABLISSEMENTS ERSA par M. ERSA Pierre.
  • 1983 : Ouverture de l’entrepôt de Furiani pour le stockage de marchandises.
  • 1991 : Création de Corse Sud Express à Ajaccio. La SAS ERSA devient l’interlocuteur unique du transporteur Calberson en Corse.
  • 2002 : Obtention de la norme ISO 9001.
  • 2008 : Nouvelle forme de société par actions simplifiées.
  • 2013 : Dans le cadre de son activité de transporteur: déploiement du système Géodis avec Copilote/Géodriver.
  • 2018 : Création de l’entrepôt de Porto-Vecchio
42

Employés

27

Camions sur toute la Corse

3300

M2 d’entrepôts

350 000

Colis traités par an